Memory Craft 15000: connection sans fil

Voici une méthode manuelle simplifiée, courtoisie de Janome Canada. Utilisez cette méthode seulement si vous avez des problèmes à  connecter  votre IPad à votre MC15000.

  1. Appuyez sur le bouton (en bas à gauche encerclé en jaune) ‘SET’ pour accéder au menu WIFI (en haut encerclé en jaune)

12. Appuyez sur le bouton (du bas encerclé en jaune) ‘DFT’ pour réinitialiser par défaut le réseau sans fil.

2

3. Appuyez sur le bouton du haut ‘SEARCH’ pour rechercher votre réseau.

3

4. Sélectionnez votre réseau lorsqu’il apparaît sur la liste et entrez votre mot de passe du réseau lorsqu’il est demandé. (note: ci-dessus est seulement un exemple, votre réseau sera nommé différemment)

4

5. L’écran inscrira ‘Connection réussie’ à votre réseau. Vous devriez tester la connection en utilisant l’application AcuEdit de votre IPad  et cliquez sur ‘Target Machine’ pour voir si la MC15000 apparaît à l’écran du IPad. Si la connection ne se fait pas entre le IPad et la MC15000,  alors procédez aux six étapes suivantes; elles vous guideront à configurer manuellement la MC15000.

6. Fermez le bouton DHCP et appuyez le bouton ‘Manuel’ juste en-dessous.

6

7. Un menu apparaîtra affichant le nom de votre réseau et votre adresse IP; ex: 192.168.0.1. Vous aurez besoin de changer manuellement cette adresse pour qu’elle soit la même que celle de votre adresse IPad. Lisez l’étape 8 pour localiser l’adresse de votre IPad.

8. Comment localiser l’adresse IP de votre IPad:

  •  Sur votre IPad, allez sur le menu réglage et appuyez sur l’onglet WI-FI à gauche de l’écran.
  • Le menu de droite affichera le nom de votre réseau.
  • Appuyez sur la petite marque complètement à droite du nom du réseau pour afficher l’adresse de votre IPad.
  • Maintenant vous devez changer l’adresse IP de votre MC15000 pour qu’elle soit similaire mais pas la même. (ex: adresse IP du IPad: 192.168.1.100, puis employez 192.168.1.120 pour la MC15000) Attention: Chaque dispositif de votre réseau requiert une adresse IP différente afin d’opérer correctement; vous pouvez vérifier l’adresse IP des autres dispositifs pour vous assurer qu’il n’y a aucune duplication car cela créerait des conflits entre eux.

8

 

9. Retournez à la MC15000 et vous pouvez maintenant entrer votre addresse en appuyant sur la flèche blanche pour éditer et pour compléter.9

10. Assurez-vous que le sous-réseau est identique à votre IPad. Ne vous inquiétez pas des derniers réglages.

11. Appuyez  OK sur chaque écran pour confirmer les changements et retournez à l’écran de départ (home).

11

12.  Observez dans le coin droit de la MC15000 pour voir les trois barres noires de la connection WIFI qui devraient être apparentes selon la distance entre votre router et la machine. Si seulement une barre apparaît alors vous aurez besoin de rapprocher la machine plus près de votre router.

12

13. Ouvrez l’application AcuEdit sur votre IPad et sélectionnez l’icône de la machine target. Votre MC15000 devrait apparaître dans plus ou moins 30 secondes.

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionel, m'a été enseigné par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Articles Janome, Brodeuses Janome, Connection sans fil, Horizon MC15000, Machines à coudre Janome, MC15000. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

