Coudre avec Janome pour l’Halloween

1

L’Halloween est l’occasion idéale pour les débutantes pour faire leurs premiers projets de couture car un costume demande peu d’ajustments et, il est facile de cacher de légers défauts. Cette fête est aussi l’occasion de décorer la maison. La citrouille de la photo est brodée sur du tulle avec un fil de couleur unie tandis qu’un fil aux couleurs nuancées a été utilisé pour broder les feuilles. On insère une bougie à pile, on ferme les lumières pour créer de l’ambiance…ooooouh !

2

Ce centre de table réversible est cousu endroit contre endroit avec des formes diverses tout le tour puis, il est retourné sur l’endroit afin d’être brodé à travers toutes les épaisseurs avec des motifs du système Acufil et du fil nuancé.

5

Coudre un bol c’est possible en utilisant du tissu et du stabilisateur très rigide. Un appliqué est collé au fond de ce bol. Des pinces donnent la forme au récipient qui est cousu au point satin avec du fil orange dans la canette et sur le dessus. L’étape suivante est le point décoratif cousu sur la couture précédante et qui imite des petites araignées.

3Simple mais rempli de techniques: appliqué, broderie, montage, points décoratifs, bref, cette petite murale aura sa place décorative année après année. Mais, peux-être préférerez-vous l’offrir en cadeau ???

4Pour les brodeuses averties, cette murale offre deux usages car en plus d’être décorative elle est pratique; elle possède une pochette qui contient des sous-verres de dentelles et d’autres brodés sur du ‘puffy foam’. Les araignées suspendues sont brodées en dentelle et les mots ont été numérisés avec une fonction du Digitizer. Différents points de surpiqûre assemblent toutes les épaisseurs de tissus. Des pierres du rhin ornent et rehaussent ce travail.

8 7  6

La Silhouette Cameo fait sa part du travail pour l’occasion. Voici le résultat de la découpe du carton avec insertion d’un film semi-opaque orange pour laisser filtrer la lueur de la bougie. Le carton protecteur sur la photo du centre empêche la cire d’une chandelle de couler sur la table et il est très décoratif. Avec la Silhouette Cameo, il est aussi possible de faire les cartes de souhaits pour l’Halloween. Que d’outils nous pouvons utiliser pour embellir notre quotidien…il ne reste qu’à vous en servir allègrement !!!

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans AcuFil, Articles Janome, Différentes broderies, Logiciels Janome, Machines à coudre Janome, Points décoratifs, Silhouette Cameo, Stabilisateurs. Mettre ce permalien en signet.

3 réponses à Coudre avec Janome pour l’Halloween

  1. Natalie Brunet dit :

    Très beau travail !!! Tu es inspirante. Merci! Ton amie Natalie

  2. Céline Ross dit :

    Alors joue avec ta Silhouette !

  3. duranceaud dit :

    Merci Céline c’est exactement ce que j’avais besoin.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s