L’Halloween est l’occasion idéale pour les débutantes pour faire leurs premiers projets de couture car un costume demande peu d’ajustments et, il est facile de cacher de légers défauts. Cette fête est aussi l’occasion de décorer la maison. La citrouille de la photo est brodée sur du tulle avec un fil de couleur unie tandis qu’un fil aux couleurs nuancées a été utilisé pour broder les feuilles. On insère une bougie à pile, on ferme les lumières pour créer de l’ambiance…ooooouh !
Ce centre de table réversible est cousu endroit contre endroit avec des formes diverses tout le tour puis, il est retourné sur l’endroit afin d’être brodé à travers toutes les épaisseurs avec des motifs du système Acufil et du fil nuancé.
Coudre un bol c’est possible en utilisant du tissu et du stabilisateur très rigide. Un appliqué est collé au fond de ce bol. Des pinces donnent la forme au récipient qui est cousu au point satin avec du fil orange dans la canette et sur le dessus. L’étape suivante est le point décoratif cousu sur la couture précédante et qui imite des petites araignées.
Simple mais rempli de techniques: appliqué, broderie, montage, points décoratifs, bref, cette petite murale aura sa place décorative année après année. Mais, peux-être préférerez-vous l’offrir en cadeau ???
Pour les brodeuses averties, cette murale offre deux usages car en plus d’être décorative elle est pratique; elle possède une pochette qui contient des sous-verres de dentelles et d’autres brodés sur du ‘puffy foam’. Les araignées suspendues sont brodées en dentelle et les mots ont été numérisés avec une fonction du Digitizer. Différents points de surpiqûre assemblent toutes les épaisseurs de tissus. Des pierres du rhin ornent et rehaussent ce travail.
La Silhouette Cameo fait sa part du travail pour l’occasion. Voici le résultat de la découpe du carton avec insertion d’un film semi-opaque orange pour laisser filtrer la lueur de la bougie. Le carton protecteur sur la photo du centre empêche la cire d’une chandelle de couler sur la table et il est très décoratif. Avec la Silhouette Cameo, il est aussi possible de faire les cartes de souhaits pour l’Halloween. Que d’outils nous pouvons utiliser pour embellir notre quotidien…il ne reste qu’à vous en servir allègrement !!!
Très beau travail !!! Tu es inspirante. Merci! Ton amie Natalie
Alors joue avec ta Silhouette !
Merci Céline c’est exactement ce que j’avais besoin.