Janome et le ‘Creativ Festival’ de Toronto

janome

Bannière circulaire Janome

Immédiatement à l’entrée du salon, la bannière Janome imposait  par sa grandeur, son emplacement et sa classe. Elle attirait l’attention du salon de toute part.

panneau janome

Bannière à plat Janome

Tout au fond du kiosque corporatif, la bannière de tissu affichait fièrement la nouvelle  machine haut de gamme, la Horizon Memory Craft 15000 et le IPad.

IMG_1773

Ivana et Fred de la Boutique Janome

Deux fois par année je travaille dans la boutique Janome avec ces deux vaillants revendeurs Janome Ivana et Fred. Ce kiosque éducatif appartient à Janome et il offre tous les accessoires optionnels pour les machines à coudre, à broder, à surjeter, à feutrer, ainsi que plusieurs promotions.

IMG_1776

De gauche à droite, Fred, Céline et Ivana ensemble depuis trois ans

boutique

Ivana et Fred à l’ouvrage

Habituellement je donne des démonstrations sur les accessoires optionnels mais cette année, avec l’arrivée de la nouvelle MC9900, Janome avait installé une petite station de couture de quatre machines MC9900 qui servaient pour les ‘Make & Take’ . Il n’y a rien de mieux que d’essayer une machine et d’écouter les caractéristiques avant d’acheter. Le petit projet n’était qu’un survol sur toutes les possibilités de cette machine. J’étais très surprise de m’apercevoir que plusieurs visiteurs ne savaient pas qu’il existait une machine qui coud, pique et brode, tout en un ! Maintenant…c’est un peu plus connu !!! Vive les salons !

IMG_1790

Trois jeunes volontaires de 15 ans  à la station de couture Janome!!!

IMG_1792

Taylor, Hila et Morgan posent fièrement  avec le projet complété !!!

Ces jeunes volontaires étaient attitrées à nos kiosques dans le but d’aider les exposants dans certaines petites tâches. Hila m’aidait au ‘Make n Take’ tandis que Taylor s’amusait sur une machine à coudre. Morgan supervisait. Après une seule démonstration du projet les trois jeunes étaient accros à la couture/broderie et elles me demandent une faveur spéciale…celle de faire le petit projet ! Comment refuser de donner le goût de coudre à ces mignonnes adolescentes qui ne demandent qu’à apprendre??? Et hop…je saute le repas et voyez comme elles sont contentes d’avoir cousu pour la première fois de leur vie. Elles quittent le kiosque satisfaites et à ma grande surprise elles reviennent toutes à la fin du salon pour me dire qu’elles ont raconté l’histoire de ce petit projet et surtout pour me remercier chaleureusement pour avoir pris le temps de leur faire connaître la couture. Quelle belle récompense ce fut pour moi et surtout quelle leçon…ne négligeons jamais les jeunes côté couture!!!

Make n take

Toutes les sessions affichaient complètes !!!

Avec ce petit projet qui visait à faire découvrir la MC9900, plusieurs visiteurs connaissent maintenant Janome et ses machines mais surtout…ils ont essayé trois machines en UNE !!!

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Articles Janome, Banc d'essai, Brodeuses Janome, MC8200, MC8900, Stitch composer, ZigZag variable. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s