Aussi unique que vous, la MC9900

La Memory Craft 9900 est une machine unique qui vous permet d’exprimer votre imagination créative et ce, dans toutes les directions artistiques possibles.

Selon votre humeur ou le projet à coudre, si vous désirez l’agencer à votre décor ou simplement l’adapter à la saison de l’année ou à une occasion spéciale, voici un élément interchangeable offert en trois différentes couleurs qui s’intègre totalement sur la machine. C’est plus qu’un décalque et il est facile à changer.  3 plaques interchangeables

MC9900 rougeMC9900 blancheMC9900 turquoise

Alors, si vous cherchez une machine de VALEUR RÉELLE, la MC9900 possède des caractéristiques que l’on retrouve dans des machines qui coûtent deux fois plus chers et trois fois plus difficiles à utiliser; vous serez donc prête à vous amuser plus vite.  Avec ses touches de commande incroyablement rapides la MC9900 est aussi  remarquablement silencieuse en plus de posséder l’unité de broderie amovible la plus stable jamais conçue par Janome et qui est certes, un changement générationnel dans l’univers de la machine à coudre/brodeuse domestique.

MC9900 bras linéaire robotique Axe de broderie solide et d’une grande stabilité.  axe de l'unité de broderie

Malheureusement, certaines améliorations importantes sont…invisibles! L’éclairage est lumineux avec ses 5 ampoules LED disposées à 3 endroits stratégiques.

Améliorations significatives

Améliorations significatives

Sans danger pour les excès de vitesse, le nouveau processeur interne, qui est le cerveau de la machine, est 4 fois plus rapide que son prédécesseur. Le temps de réponse pour chacune des commandes vous permet de travailler plus vite.

Processeur 4 X + rapide

Processeur 4 X + rapide

En plus de l’inattendu changement de la plaque d’aiguille sans avoir à utiliser un tournevis, la nouvelle plaque d’aiguille avec couvercle intégré, le boîtier à tension élevée, le  guide tissu pour coudre parfaitement droit, le nouveau plateau de bobinage, la large pédale avec la possibilité d’ajouter le coupe-fil à distance en option, la genouillère qui est ergonomique, sont des ajouts pratiques pour la couturière moderne.

plaque à points droitsnouvelle plaque sans vis d'attachebobineurlarge contrôleurgenouillière ergonomique

Et les 200 points intégrés…eh oui, les points décoratifs sont de 9mm ! 25 de ces points peuvent être inversés verticalement et horizontalement. 91 positions d’aiguille permettent une précision accrue…5 boutonnières en une seule étape et une qui est automatique…3 polices d’écriture…13 langages à choisir…Que de possibilités cette machine nous offre !

tableau des points

Janome reste fidèle à ses Janomettes en offrant une belle variété de pieds de biche.

*A: pied standard  *M: pied à surjet  *F: pied à points satin  *G: pied ourlet invisible       *E: pied pour fermeture éclair  *R: pied pour boutonnière avec plaque stabilisatrice         *D: pied ourleur *PD-H: pied à reprisage *T: pied pour coudre les boutons *O: pied ¼ »  *P: pied à broder pour un total de 11 pieds utilitaires.

11 pieds de biche

Quoi  d’autre est livré avec la MC9900? Les 2 cerceaux possèdent des bandes magnétiques avec 4 aimants  pour  maintenir bien en place des tissus d’épaisseurs variées. Le DVD d’information, le CD des gabarits des motifs, le charte de référence des icônes et le livre d’instructions sont aussi inclus.

SQa 5.5 5.5 ''SQa 5.5 X 5.5 »   et    REa 6.7 X 7.9 »REa 6.7 X 7.9''

L’écran tactile en couleur est rétro-éclairé de haute résolution (65,536 couleurs) et assez grand pour bien visualiser les données de couture et de broderie. Tous les ajustements sont informatisés. La broderie accepte des motifs d’une capacité de 200,000 points.

écran couleur couture    Possibilité de changer la couleur du fond de l’écran. .cran couleur broderie

Une nouvelle machine  =  Des nouvelles broderies. Quels seront vos motifs favoris?  Des motifs culturels, géométriques, floraux ou autres, ils sont tous intégrés dans la mémoire interne de la MC9900 et se comptent aux nombres de 175 . Plusieurs fonctions d’édition sont disponibles incluant l’exclusive fonction Janome  ‘Groupage des couleurs’. Vous serez fière de signer vos confections grâce aux 5 polices d’écriture en trois grandeurs différentes. Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques-uns des motifs:

motifs

Vous désirez une démonstration au plus tôt, alors, allez essayer ce bijou chez le marchand autorisé Janome de votre quartier… vous serez impressionnée et, qui sait ce qui peut se produire!

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Brodeuses Janome. Mettre ce permalien en signet.

2 réponses à Aussi unique que vous, la MC9900

  1. Diane Metivier dit :

    Bonjour. J’aimerais avoir des informations concernant votre site. J’aimerais savoir pourquoi il est toujours question de votre Janome 15000 ou MC15000 dans vos articles. Tous les produits et nouvelles broderies sont pour ces machines. J’aimerais bien à l’occasion qu’il soit question de celle que je possède la MC9900. Elle est quand même assez dispendieuse pour qu’à l’occasion au moins on offre de nouveaux patrons de broderies. Merci de votre attention.

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,

      J’ai déja écrit des articles concernant la MC9900 lors de sa sortie en 2013. Toutes les broderies que j’utilise pour confectionner les échantillons qui servent au blogue sont des motifs intégrés dans les machines ou dans les logiciels Janome. Il n’y a aucun nouveau motif. Janome ne produit pas d’autre motif que ceux offerts dans les machines et logiciels car il existe plusieurs sites qui vendent des broderies. Les articles du blogue ont pour but de faire connaître les nouveaux modèles et les nouveautés.

      Céline Ross

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s