Les bobines *J*

La qualité d’une bobine ou canette est importante lors de la couture et de la broderie car elle évite son rebondissement dans le boîtier surtout lorsqu’il reste peu de fil sur la canette. Janome fabrique ses bobines de type *J* avec une résine de grande qualité dans laquelle est ajoutée du caoutchouc pour augmenter la résistance de la canette et pour en amortir le bruit. Ces canettes conviennent à toutes les machines Janome.

La couturière possède différents fils qui servent à diverses techniques. Nous n’avons jamais trop de canettes et nous voulons organiser notre collection de fils spécialisés. Pour ce faire, Janome colore les canettes… des canettes transparentes, des canettes roses et des canettes bleues. Elles sont offertes en vrac ou dans un joli coffret, une idée cadeau originale!

Bobines ou canettes *J*    IMG_1134[1]

Il n’existe qu’une seule vraie méthode pour remplir une canette de fil. Il faut passer le fil entre les disques du dévidoir puis l’insérer dans le petit trou de la canette en passant par le centre;  en tenant fermement le fil vers le haut, enroulez plusieurs épaisseurs avant de couper le fil sortant tout près de la canette, puis continuez pour remplir la canette jusqu’à ce qu’elle appuie sur la butée d’arrêt.

  

À proscrire: ne JAMAIS enrouler une deuxième couleur de fil sur une canette qui en contient déjà; vous obtiendrez une mauvaise tension du fil et une couture lâche.

Voici un petit truc peu coûteux pour éviter le déroulement des fils de vos canettes… Truc pratique

Advertisements

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Pieds & attachements Janome. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s